Histoire Saguenay - Musée de la défense aérienne
Histoire Saguenay - Musée de la défense aérienne

Histoire Saguenay

9 novembre 2023

Découvrez la toute nouvelle exposition virtuelle Histoire Saguenay, issue d'une collaboration étroite entre plusieurs institutions culturelles de renom de la région. On y retrouve :

- La Société historique du Saguenay;

- Le Musée du Fjord;

- La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional;

- Le Centre Historique des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil;

- Le Musée de la Défense aérienne;

- Le Centre d'histoire Arvida.

Cette exposition vous invite à plonger dans les moments et les personnages marquants de notre passé saguenéen. Au travers d'une sélection soignée de 36 objets provenant des collections de ces institutions, vous aurez l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir l'histoire riche de la région de Saguenay. Cette expérience unique met en lumière des trésors patrimoniaux qui témoignent de notre héritage culturel.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers la Ville de Saguenay et le soutien de Culture et Communications Québec, sans lesquels ce projet n'aurait pu voir le jour. Leur engagement et leur contribution ont permis de rendre cette exposition virtuelle accessible à tous.

Bonne visite !